Bonus-Pôle pédagogique du SMIRIL 2ème partie

En 1995, le SMIRIL a été créé pour piloter le projet de réhabilitation du fleuve Rhône devant permettre de restaurer écologiquement le territoire mais également de redonner du lien entre les hommes et le fleuve.
Parallèlement aux travaux d’aménagements sur le terrain, le SMIRIL a mis en place une démarche d’accueil du public visant à sensibiliser les populations locales sur la richesse du territoire et du milieu alluvial.
Il a engagé une démarche permettant de coordonner des projets pédagogiques auprès des établissements scolaires (de la maternelle au lycée) en mobilisant les structures locales d’Education à l’environnement et au développement durable.
A ce jour, avec une moyenne de 800 interventions par an, représentant plus de 5500 élèves, le SMIRIL est la première structure départementale oeuvrant en matière d’Education à l’Environnement et au Développement Durable.
Ce film rend compte de la diversité des actions menées par le Pôle Pédagogique.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.